Personne n’est à l’abri d’un point noir. Les produits naturels semblent les plus efficaces. Si les problèmes persistent, pensez à consulter un dermatologue.
Comment enlever les points noirs avec la tomate ?
La première chose à faire est d’ouvrir les pores de votre peau. Ainsi, le nettoyage de la peau se fera en profondeur. Il existe une technique facile à mettre en œuvre pour ouvrir les pores de votre peau. Vous devez faire bouillir de l’eau. Ensuite, placez votre visage au dessus de l’eau bouillante, pour que la vapeur ouvre les pores de votre visage. Pour terminer, vous devez sécher avec délicatesse votre visage.
Une fois les pores ouverts, il ne vous reste plus qu’à préparer votre masque de beauté à base de tranches tomates. Pour ce faire, coupez-les en tranches fines. Puis, posez-les sur votre visage. Vous devez attendre 10 à 15 minutes avant d’enlever les tranches. La tomate, ce produit naturel va agir sur vos points noirs, car elle contient des actifs désinfectants. Pour terminer, vous devez rincer votre visage à l’eau tiède. Concernant le séchage, le mieux est de laisser votre visage sécher à l’air libre.
Que faut-il manger pour avoir une peau saine ?
Pour une peau en parfaite santé, les dermatologues disent : « tout le monde doit boire au minimum 1,5 l d’eau par jour ». En effet, la quantité d’eau, que vous devez boire chaque jour, varie selon votre poids. Il est conseillé de réduire aussi la consommation d’alcool, de caféine, de boissons gazeuses…
Les fruits et les légumes s’avèrent efficaces pour obtenir une peau rayonnante. N’oubliez pas de manger souvent de la salade de fruits ou un plat de crudités de légumes.
Voici la liste des aliments que vous devez éviter. Les sucres rapides abîment la peau. À titre d’exemple, bannissez de votre repas : les gâteaux, les aliments à base de farine, les chocolats au lait… Les produits laitiers favorisent l’apparition des acnés, des points noirs… Il est recommandé d’éviter aussi les repas trop gras, comme la pizza, les hamburgers…
Recettes de grand-mère : astuces pour enlever les points noirs
Si vous ne supportez pas la tomate, vous pourrez utiliser les autres ingrédients cités ci-dessous.
- Le yaourt, mixé avec du jus de citron, permet d’enlever totalement les points noirs. Mélangez donc 4 cuillerées de yaourts nature avec 1 cuillerée de jus de citron.
- Le bicarbonate de soude dispose d’un actif exfoliant. Essayez de créer un masque à base de bicarbonate de soude et de citron. Vous devez laisser agir le produit durant 20 minutes.
- Le blanc d’œuf, auquel on ajoute quelques gouttes de citron et monté en neige, supprime les points noirs.