Quels sont les effets du magnésium sur notre corps ?

Le magnésium est un sel minéral présent dans un grand nombre d’aliments. Pourtant, un petit supplément de magnésium par le biais des compléments alimentaires est parfois nécessaire si vous présentez une carence. Cette substance possède un usage thérapeutique important pour le corps humain. Quels sont l’importance et les bienfaits du magnésium sur la santé ?

Prévenir les troubles des systèmes nerveux et musculaires

Le magnésium contribue au bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaires. En fait, une carence de ce sel minéral entraine divers troubles au niveau du fonctionnement des neurotransmetteurs. Ainsi, quand vous présentez un déficit en magnésium, votre organisme risque de subir à chaque fois du stress et de l’anxiété. C’est pourquoi un bon apport de cette substance est vraiment utile pour éliminer les tensions et évacuer la mauvaise humeur. Pour votre cure, vous pourrez vous procurer de magnésiums auprès de l’entreprise Natura Force spécialisée dans la réalisation de compléments alimentaires. De ce fait, vous pourrez être en pleine forme et vous concentrer tout le temps. Le magnésium est aussi un excellent relaxant musculaire naturel. Effet, il aide à stimuler la libération d’hormone « sérotonine », appelée également hormone de bonheur. Ensuite, cette hormone est un neurotransmetteur qui soulage et participe à l’élimination du stress.

Favoriser l’insulino-résistance

D’après une étude, il a été montré qu’il existe un lien majeur entre le magnésium et l’impact du diabète de type 2. La diminution du taux de magnésium dans le sang entraine l’augmentation de la résistance du corps à l’insuline. Ici, le magnésium est comme un signe annonciateur de diabète. Cet élément permet donc de prévenir l’apparition du diabète parce qu’il agit comme un régulateur de glycémie (taux de sucre dans le sang). Un bon apport quotidien en magnésium est donc nécessaire pour éviter les complications liées à cette maladie, comme les ulcères aux pieds ou la neuropathie.

Prévenir les troubles cardiaques

En ce qui concerne la santé cardiovasculaire et le muscle cardiaque, le magnésium est un élément véritablement essentiel. Une baisse du taux de magnésium dans le sang peut entrainer une maladie cardiovasculaire, des troubles coronariens et d’hypertension artérielle chez les patients sujets à ces maladies. De plus, ce sel minéral aide à combattre l’athérosclérose en diminuant l’ingestion des mauvais cholestérols (LDL) dans l’intestin, et en augmentant le taux de bon cholestérol (HDL). Dans ce cas, une bonne dose de magnésium protège en effet des risques d’accidents vasculaires et de cholestérol. D’autre part, si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous pouvez faire un traitement en magnésium afin de normaliser votre tension.

Plan du site